Occurences de l'expression

rti

pour REGNARD, DUFRESNY

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA BAGUETTE DE VULCAIN (1693)

  1. Premièrement, dans ce siècle-ci, il n'y a plus de foi à donner, et la communauté ne subsiste que dans les articles du contrat. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  2. La plus grande partie de nos juges passent présentement la nuit à courir le bal, et le jour à dormir à l'audience. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  3. Les plus divertissantes du monde : elles étaient agréablement mêlées de danses et de symphonies. (Acte 1, scène 2, BRADAMANTE)
  4. Vous avez beau pleurer en musique, vous ne trouverez guère de veuves qui fassent la contrepartie avec vous. (Acte 1, scène 3, ROGER)
  5. Mais il est bon de vous avertir que ma baguette n'a de vertu que sur des maris d'une certaine espèce. (Acte 1, scène 3, ROGER)

L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE (1693)

  1. Portier, limonadier, ouvreuses de loges ! (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
  2. Quel parti prenez-vous dans cette dispute-là, vous autres comédiens ? (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
  3. Si je savais que vous parlassiez sérieusement, et que vous prissiez le parti des modernes... (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
  4. Je l'en avertirai, sitôt qu'elle sera éveillée. (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)

LA NAISSANCE D'AMADIS (1694)

  1. Quel nom est sorti de ta bouche ! (Acte 1, scène 1, PÉRION)
  2. Ma pauvre Dariolette, n'y aurait-il pas moyen de remettre la partie à demain ? (Acte 1, scène 6, ÉLIZÈNE)
  3. À cette heure, je vous avertis que je ne vaux rien rôti. (Acte 1, scène 11, PÉRION)
  4. Mais écoutez, la belle, voilà un oracle qui me lanterne les oreilles : il dit que j'aurai bientôt un, fils ; je vous avertis que je n'aime pas les enfants précoces. (Acte 1, scène 12, PÉRION)
  5. C'est à peu prés la même chose chez nous ; et souvent les pères et mères sont plus tôt avertis de la multiplication de leur famille, que de la noce de leurs filles. (Acte 1, scène 12, PÉRION)

LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN (1696)

  1. Si les parties sont assemblées, nous plaiderons contradictoirement. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  2. Que cela est artistement élabouré ! (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  3. J'ai deviné qu'à la Saint-Martin, tout homme de robe et tout abbé feraient suspension d'armes ; mais qu'au départ des officiers on verrait écrit, en lettres d'or, sur la porte des coquettes : Cedant arma togoe. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  4. En voyant tant de galanteries mercenaires, j'ai deviné que l'amour était devenu courtier de change, et que les coeurs se négociaient à présent de place en place. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  5. Plutôt que de censurer ma conduite, vous feriez mieux de réformer la vôtre, et de ne pas faire tous les jours le petit libertin. (Acte 1, scène 9, MADAME-JACQUEMARD)
  6. Malheureuse ! Quel nom est sorti de ta bouche ! v.76 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  7. Mais avec tout l'effort de votre artillerie, v.95 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  8. Puisque tout le monde est content, divertissons-nous, et faisons la noce de Marc-Antoine. (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  9. Avant que de nos corps notre âme soit partie, v.156 (Acte 1, scène 12, LA-SIBYLLE)
  10. Messieurs, il faut que je m'en aille ; mais avant que de partir, dites-moi, s'il vous plaît, qui me paiera ? (Acte 1, scène 12, LE-LIMONADIER)
  11. Ne tirez pas ; j'aime mieux payer : mais qu'on me laisse donc sortir. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR-JACQUEMARD)

LES CHINOIS (1692)

  1. C'est pour l'ordinaire le plus beau de leurs pièces ; et, à vous parler franchement, je crois que celle-ci ne sera point meilleure que les autres : ce n'est pas que, si on se donne la peine de l'écouter jusqu'à la fin, ce qui est assez rare, on pourra peut-être s'y divertir. (Acte 1, scène 1, THALIE)
  2. Je ne sais pas quels peuvent être ces mots libertins qui effarouchent tant la maman. (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  3. L'hôtel de Bourgogne va regorger de monde ; et je vais annoncer ce changement-là à ma mère, et à toutes les femmes et filles du quartier. (Acte 1, scène 3, LA-PETITE-FILLE)
  4. J'attends journellement un gentilhomme de campagne, un docteur, un major et un comédien français, tous partis sortables pour ma fille, selon qu'il m'a été raconté ; car je ne les ai point encore vus. (Acte 1, scène 1, ROQUILLARD)
  5. Si vous m'aviez averti seulement huit jours plus tôt que vous vouliez vous défaire d'Isabelle, je m'en serais accommodé avec vous ; mais j'ai commencé une fille d'un autre côté. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  6. Il n'y a que faire de l'avertir ; une fille est toujours prête quand c'est pour le mariage. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  7. Pour ceux-là ils sont faits exprès pour mon humeur ; ils font toujours quelques singeries ; ils chantent, ils cabriolent, ils se battent quelquefois pour rire, et se baisent après devant tout le monde : enfin, quand je les vois sur le théâtre, ils me divertissent cent fois plus que la comédie. (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
  8. Mais il vous faut un mari pour toute l'année, et ces messieurs-là ne servent que par quartier ; encore n'est-ce pas auprès de leurs femmes. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  9. Le dé est sorti du cornet ; il y a longtemps que j'ai fait germer ce mariage-là sur ma tête. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  10. Moi, le pot pourri de la doctrine, le pâté en pot des belles-lettres, et le salmigondis de toutes les sciences, salue très élégamment Christophe Roquillard, l'égout de l'ignorance, la cruche de la stupidité, et le bassin de toutes les impertinences. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  11. J'en partirais à l'instant, v.39 (Acte 2, scène 5, MEZZETIN)
  12. La gorge est une partie à quoi les spectateurs s'attachent le plus, principalement messieurs du balcon, qui se mettent là exprès afin d'être plus à portée. (Acte 3, scène 1, COLOMBINE)
  13. C'est le privilège de notre profession, mademoiselle ; et la liberté du geste est la plus belle partie du comédien. (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
  14. Tour allait le mieux du monde ; vous auriez épousé Isabelle aujourd'hui, sans cet impertinent de comédien français qui vient d'arriver, et dont Roquillard s'est coiffé. (Acte 4, scène 1, COLOMBINE)
  15. Halte-là ; je m'oppose à ces qualités : dites bande de comédiens italiens, et non pas troupe ; c'est un titre qui n'appartient qu'aux comédiens français. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  16. Il n'y a point de comédien italien qui n'ait fait des alliances dans tous les quartiers de Paris. (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
  17. C'est un héritage hypothécable, une vigne qui n'est point sujette à la grêle, un champ fertile où pour quelques paroles semées à tort et à travers, on recueille tous les jours de l'argent comptant. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 42 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,40 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Total
1 LA BAGUETTE DE VULCAIN50005
2 L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE40004
3 LA NAISSANCE D'AMADIS50005
4 LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN80008
5 LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN30003
6 LES CHINOIS822416
7 LES CHINOIS01001
  Total3332442

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes